Capture d'écran de l'application "Pongiste" La FFTT devrait acheter l’application « Pongiste »

La FFTT devrait acheter l’application « Pongiste »

Lancée il y a peu plus d’un an, l’application « Pongiste » s’est imposée comme la solution favorite des joueurs qui souhaitent consulter leur classement et autres statistiques en temps réel. Malgré les efforts de la fédération qui a dernièrement fait évoluer son application officielle « Smartping », force est de constater que « Pongiste » reste la solution privilégiée de la majorité des joueurs.

L’application Pongiste bientôt dans le giron fédéral ?

Pongiste - L'application qui détrône SmartPing"

Capture d’écran de l’application « Pongiste »

Le bulletin fédéral mensuel publié il y a quelques jours apporte des informations complémentaires sur l’avenir de l’application. Son développeur, Sébastien Alcamo s’est vu refusé sa demande de création de service Premium par le comité directeur fédéral. En effet à travers l’API publique proposée par l’instance fédérale, Sébastien souhaitait donner accès moyennant quelques finances (Achat dans l’application), à des statistiques évoluées et inédites sur les performances des joueurs. Des revenus qui auraient pu lui permettre d’assurer un avenir serein à l’application et surtout rembourser les frais de maintenance et de développement.

L’instance fédérale a toutefois proposé au développeur une autre solution. Plutôt que de voir son application continuer à faire concurrence à Smartping, elle a proposé à Sébastien Alcamo de l’acheter et donc de la faire intégrer le giron fédéral. En complément, Sébastien serait indemnisé de l’achat puis percevrait un intéressement sur le service Premium.

L'application "Pongiste"

Capture d’écran de l’application « Pongiste »

Même si le communiqué ne le révèle pas dans les détails*, nous pouvons vous confirmer que le développeur n’est pas resté insensible à la proposition d’achat de la fédération qui s’élèverait entre 8000 et 12000€. Il pourrait également toucher jusqu’à 40% des revenus liés au service Premium. D’un point de la vue de la maintenance et des évolutions, Sébastien Alcamo continuerait à assurer le service de quoi permettre une pérennité certaine à l’application. En ce qui concerne l’application « Smartping », elle serait tout simplement remplacée par « Pongiste » comme outil officiel. L’officialisation de l’accord devrait intervenir prochainement. 

Le communiqué dans le bulletin fédéral de mars 2016 :

Francis Czyzyk présente la demande de M. Alcamo, développeur de l’application « Pongiste », de pouvoir mettre en place un service Premium sur son application. Le comité directeur refuse cette demande (11 contre, 3 pour et 6 abstentions). Par contre, il est suggéré de rencontrer M. Alcamo pour lui proposer d’intégrer « Pongiste » dans le giron fédéral, avec compensation financière, et de continuer à développer un Premium pour lequel il aurait un intéressement.


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis