Tomokazu HARIMOTO | ITTF Harimoto TOMOKAZU sacré plus jeune champion du monde Juniors de l’histoire du PING à seulement 13 ans !

Harimoto TOMOKAZU sacré plus jeune champion du monde Juniors de l’histoire du PING à seulement 13 ans !

Harimoto TOMOKAZU ne cesse de surprendre et d’éblouir la planète Tennis de table. Après un 1/4 de finale finement négocié face à Alexandre CASSIN et une 1/2 finale maîtrisée de bout en bout face au chinois YANG Shuo, le talent japonais a laissé parler tout son talent en finale. Si on pouvait légitimement penser qu’il était encore un peu tôt pour lui de monter sur la plus haute marche chez les Jeunes, la pépite nippone a tout simplement prouvé qu’il avait non seulement le niveau mais aussi le mental pour décrocher les étoiles.

Harimoto TOMOKAZU champion du monde à seulement 13 ans !

Au terme d’une finale serrée face au Coréen CHO Seungmin, Harimoto TOMOKAZU s’est imposé au bout du suspense au 7ème set. Comme en 1/4 de finale face à Alexandre CASSIN, il a mieux négocié les moments importants lui permettant de s’imposer au finish 11-7.

Harimoto TOMOKAZU entre dans l’histoire du tennis de table

Une victoire synonyme de titre de champion du monde Juniors mais surtout de record dans l’histoire du tennis de table. En effet, cet exploit en finale lui permet de devenir le plus jeune joueur à devenir champion du monde Juniors. Du haut de ses 13 ans et 163 jours, il explose le record détenu jusque là par un autre pongiste japonais en la personne de Kenta Matsudaira. Celui-ci avait été sacré en 2006 au Caire en Égypte alors qu’il était âgé de 15 ans et 259 jours. Le chinois Fan ZHENDONG aujourd’hui « vieux » routier du circuit senior avait quant à lui remporté le titre de champion du monde Juniors à l’âge de 15 ans et 329 jours. C’est dire l’exploit du jeune japonais qui rentre aujourd’hui dans l’histoire du tennis de table.

Mais où va s’arrêter Harimoto TOMOKAZU ?

Du haut de ses 13 ans, Harimoto TOMOKAZU lance un message fort à toute la planète PING. Il faudra compter sur lui pour les années à venir. Aujourd’hui champion du monde Juniors en Simple et Vice-Champion du Monde en Double, il ne compte pas s’arrêter là. Et si sa prochaine étape d’envergure était le titre mondial en senior ? Allons plus loin ! Et si finalement, son objectif ultime était de devenir champion Olympique dans 4 ans à Tokyo ? On sera en 2020, il aura 17 ans et il jouera à domicile. Rien ne semble finalement impossible pour le petit Harimoto TOMOKAZU du haut de ses 13 ans et 163 jours..

Tomokazu HARIMOTO | ITTF

Tomokazu HARIMOTO | ITTF


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis