Li Xue : "Je pense que je vais arrêter un petit moment" - Crédit : ITTF Li Xue : « Je pense que je vais arrêter un petit moment »

Li Xue : « Je pense que je vais arrêter un petit moment »

Li Xue a clôturé ses Jeux Olympiques avec les honneurs. Malgré la défaite « logique » en 1/8ème de finale, la française a livré un match à la hauteur de son talent. GRAND ! Quelques minutes après la rencontre, elle s’est confiée » auprès de Régis DUPONT, journaliste pour le quotidien L’Equipe. Entre le sentiment du devoir accompli et la fierté d’avoir honoré le maillot bleu, elle revient sur ses performances pendant la compétition et notamment son match face à la n°7 mondiale.

Li Xue : « Je suis quand même très fière de moi »

Elle dévoile également ses envies de souffler au minima pendant les trois prochaines années. La française qui s’est mariée le mois dernier devrait sans doute raccrocher pour se consacrer à sa famille. Ci-dessous, la réaction de « Chouchou » Li Xue :

« J’ai essayé de trouver toutes les solutions possibles mais il y a des moments où elle a eu plus de chance que moi. Ma faiblesse, aujourd’hui, c’est sur les effets : mon adversaire joue beaucoup sur les effets, et tant que je ne contrôlais pas bien ses effets, je ne pouvais pas attaquer. Je suis quand même très fière de moi. En entrant dans la salle, je m’étais dit qu’il ne fallait surtout pas avoir de regrets, et je n’en ai pas. Ce n’est pas facile de dire au revoir. J’ai 31 ans ; jusque-là je me suis consacrée presque entièrement à ma carrière, je pense que je vais arrêter un petit moment. Plutôt qu’au revoir, je préfère dire à bientôt. On verra où j’en suis dans trois ans. »


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis