"Ensemble, prenons un nouveau départ !" La liste « Ensemble, prenons un nouveau départ ! » se présente à l’AG élective de la FFTT

La liste « Ensemble, prenons un nouveau départ ! » se présente à l’AG élective de la FFTT

Nous avons déjà eu l’occasion de parler de la future Assemblée Générale élective de la FFTT qui se déroulera le 25 mars prochain. Pour être encore plus précis, Christian PALIERNE avait d’ailleurs été le premier à parler du sujet en annonçant publiquement sa candidature. C’était il y a 9 mois (le 19 mai 2016) et le président sortant s’était fendu d’un communiqué de presse sur le site officiel fédéral où il expliquait les motivations de son engagement.

Cédric MIRAULT candidat déclaré face à Christian PALIERNE

Si l’annonce avait paru soudaine et logiquement prématurée, il n’y a pas eu depuis aucune autre liste candidate déclarée. C’est désormais du passé et la nouvelle est tombée hier soir sur les réseaux sociaux. Une liste se présentant avec le slogan « Ensemble, prenons un nouveau départ ! » s’est officiellement déclarée candidate à la présidence de la fédération française de Tennis de Table. Représentée en tête de liste par Cédric MIRAULT, pongiste n°94 français et licencié à l’UMS TT Pontault Combault, le chef de file de la liste a expliqué sa démarche à la fois sur le site officiel du projet ainsi que sur sa page facebook associée

Page d'accueil du site officiel "Ensemble, prenons un nouveau départ !" | www.un-projet-pour-le-ping-2017.com

Page d’accueil du site officiel « Ensemble, prenons un nouveau départ ! » | www.un-projet-pour-le-ping-2017.com

Le communiqué de Cédric MIRAULT pour la liste « Ensemble, prenons un nouveau départ ! »

Chers ami(e)s pongistes,

Très belle et heureuse année 2017 à toutes et à tous ! Le temps est venu de vous annoncer la création de la liste « Ensemble, prenons un nouveau départ ! » qui se présentera aux suffrages des délégués des Ligues et des Comités départementaux le 25 mars prochain, lors de l’Assemblée Générale élective de la FFTT. L’ambition de notre liste est de fédérer autour d’une devise : « le ping autrement ». A l’aube d’une nouvelle olympiade, que nous souhaitons ardemment chargée de promesses et d’espoirs, à l’heure où nous nous apprêtons à écrire ensemble un nouveau chapitre de l’histoire de la FFTT, nous sommes plus que jamais à l’écoute de vos besoins, de vos attentes et de vos projets, pour mieux y répondre, dans la transparence et le respect d’autrui. Notre équipe se veut complémentaire, dynamique et moderne. A l’instar des entreprises de pointe qui ont su intégrer en leur sein de nouvelles compétences avec l’arrivée des générations Y et bientôt Z, la FFTT se doit d’appréhender la réalité de la gestion et du management de notre tennis de table avec plus d’ouverture d’esprit et d’audace. Nous devons proposer des solutions nouvelles adaptées à notre époque et à l’évolution de notre environnement. Il s’agit d’un défi décisif à relever si nous voulons passer un cap véritablement significatif dans notre développement. Si nous n’allons pas dans cette direction, nous risquons de régresser inéluctablement. Si vous pensez que nous avons la capacité d’être plus performants tous ensemble demain, si vous partagez nos convictions et estimez appartenir à notre famille de pensée, venez nous rejoindre pour faire grandir ENSEMBLE notre belle et attachante discipline. Pour la liste « Ensemble, prenons un nouveau départ ! »

"Ensemble, prenons un nouveau départ !"

« Ensemble, prenons un nouveau départ ! » | www.un-projet-pour-le-ping-2017.com

Une liste prônant la jeunesse, la complémentaire, le dynamique et la modernité.

Le programme de la liste sera publié très prochainement comme l’indique le site officiel. Celui-ci dévoile en attendant les thématiques fortes qui composeront le futur programme. 

  • Vers une professionnalisation au service de tous
  • Vers un ping plus transparent et porteur de valeurs.
  • Vers un management participatif, avec un retour aux valeurs associatives.
  • Vers une intégration de tous les publics au sein de la Fédération.
  • Vers une modernisation ambitieuse de la Fédération prenant en compte les contextes actuels : accélération numérique, environnements fiscaux, sociaux et sociétaux.
  • Vers une volonté de « dé-contraindre » afin de dynamiser le ping pour tous…
Une partie des membres de la liste "Ensemble, prenons un nouveau départ !" | www.un-projet-pour-le-ping-2017.com

Une partie des membres de la liste « Ensemble, prenons un nouveau départ ! » | www.un-projet-pour-le-ping-2017.com

Concernant les membres de la liste, d’autres personnalités du PING Français seront aux côtés de Cédric MIRAULT. Nous noterons la présence de Eric LE DEUC, Sylvain CANITROT, Daniel AMARAL, Bernard SIMONIN, Adrien DODU, Nico ANGENON, Nicolas PETIT, Pascal MAILLET, Jacqueline MOMAL, Sébastien HURÉ, Gilles ERB, Frédéric REUSEAU ou encore Agathe RÉMOND.

Une liste résolument jeune, dynamique mais aussi expérimentée à l’image de Cédric MIRAULTBernard SIMONINAdrien DODU et Nico ANGENON entre autres qui connaissent sur le bout des doigts les rouages de l’institution fédérale. Le site officiel indique également que la liste est à ce jour incomplète. De nouveaux profils seront dévoilées lors du dépôt des listes prévu fin février / début mars. 

Quoiqu’il en soit, l’annonce de cette alternative face à la candidature du président sortant est une excellente nouvelle pour le PING Français. Nous aurons très certainement l’occasion d’interroger les différents intervenants mais avant cela, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter le site officiel de la liste « Ensemble, prenons un nouveau départ !« . Vous pouvez également vous abonner à la page facebook du projet. C’est un moindre mal en attendant le programme détaillé du président sortant. Un programme qui se laisse désirer après 9 mois de patience..


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis