L'équipe de France T21 aux championnats du Monde - Crédit photo : EDFA Ludovic MORAINVILLE et Lucile POQUET sacrés au championnats du Monde de Trisomie 21

Ludovic MORAINVILLE et Lucile POQUET sacrés au championnats du Monde de Trisomie 21

C’est par un message plein de joie posté sur sa page facebook que nous venons d’apprendre les résultats de l’équipe de France Adapté aux championnats du Monde de Trisomie 21 de Tennis de Table. Les tricolores ont réalisé le grand chelem avec pas mois de deux titres de champions du monde.

Ludovic MORAINVILLE et Lucile POQUET champions du Monde T21

Le premier dans le tableau simple Messieurs par Ludovic MORAINVILLE et le second dans le tableau féminin par Lucile POQUET. L’équipe de France de Trisomie 21 s’est également illustrée sur les podiums avec notamment deux médailles d’argent (Cedric COURILLAUD et Carole HENNION). 

L'équipe de France T21 aux championnats du Monde - Crédit photo : EDFA

L’équipe de France T21 aux championnats du Monde – Crédit photo : EDFA

Le message sur facebook

INCROYABLE l’équipe de France T21 de tennis de table réalise le Grand Chelem!!!!!
Ludovic et Lucile champions du Monde tennis de table SU-DS (Fédération Internationale pour personnes porteuses de Trisomie 21). Ludovic MORAINVILLE devient le nouveau champion du Monde SU-DS en tennis de table en gagnant la finale franco-française sur Cedric COURILLAUD (#2 mondial). En 1/2 finale, Ludovic avait battu le numéro 1 mondial et précédent champion du monde le portugais Joao GONCALVES – Cedric de son côté avec battu Jean BACHEVILLIER (#5 mondial) en 1/2. Du côté féminin, Lucile POQUET (#2 mondiale) devient championne du Monde après avoir battue Carole HENNION (#3 mondiale) en finale. Carole avait battu Celine DELALANDE (#6 mondiale) en 1/4 et Camille FRISON (#1 et championne du monde en titre) en 1/2 finale. Lucile a réalisé un magnifique parcours en battant une des favorites, la britannique Turner Jennifer CLARE en 1/2 finale. Un grand bravo aux sportifs qui ont tous été remarquables pour réaliser ce grand chelem. Ce soir, soirée de gala et retour en France demain. Merci à tous de nous avons encouragé et suivi. Merci aux partenaires. Pour les techniciens. Pour info Ludovic, Cedric, Lucile et Carole jouent avec un picot Dr Neubauer (Number 1-1,2mm en revers sauf Cedric Number 1-1,2mm en CD). Merci Carsten…. Maintenant place aux Jeux Paralympiques avec Pascal et Lucas…


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis