UltimatePing France L’Ultimate Ping arrive officiellement en France le 18 avril 2016 !

L’Ultimate Ping arrive officiellement en France le 18 avril 2016 !

Quel pongiste français n’a pas encore entendu parler d’UltimatePing ? Difficile à ce jour de savoir exactement mais une chose est certaine, l’engouement autour de la discipline suscite de plus en plus l’intérêt. En témoigne la vidéo virale entre Nicolas Brocard et Alexandre Brigault lors du tournoi de l’ALCR qui a été vue plus de 150000 fois tous supports confondus. Depuis, d’autres vidéos ont pris la relève et toujours avec succès.

Le site UltimatePING-France.fr officialisé le 18 avril 2016

Du côté du développement dans les clubs, l’ALCR Croix-Rousse Lyon et le PPC Villeneuve ont été les premiers a integrer pleinement l’Ultimate PING dans leur planning. Des créneaux d’entraînement sont aujourd’hui spécialement adaptés à la pratique de la discipline en vogue. Si les deux clubs ne sont pas des cas isolés, les tournois d’Ultimate PING sont également devenus légions sur le plan national. Des dizaines de tournois d’Ultimate PING ont déjà été organisés et le rythme devrait même s’accélérer en cette fin de saison.

Toutefois, l’association UltimatePING France créée l’année dernière a été débordée par les évènements et a pris du retard sur son calendrier initial. La lancement officiel du site et l’organisation générale de la discipline en France ont été plusieurs fois repoussés mais Nicolas Brocard, Vice-président de l’association UltimatePing France nous a confié cette fois tout son optimisme :

« Après des mois de travail en sous marin, je peux vraiment dire que l’UltimatePING va officiellement  débuter en France le 18 avril prochain. Le site officiel ouvrira ses portes ce qui va nous permettre de communiquer plus facilement autour de l’Ultimate. J’ai beaucoup d’espoir pour cette nouvelle discipline qui malgré son nom se détache complètement du PING classique. L’Ultimate est un nouveau sport ! Les sensations sont bien différentes et je pense qu’il est dans sa nature bien plus spectaculaire que le PING. Avec les membres de l’association, on prévoit vraiment de belles choses pour cette année. On va organiser notre premier tournoi international mais j’aurais certainement l’occasion d’en dire plus très prochainement. La première étape c’est déjà le 18 avril et de gérer correctement toutes les demandes notamment celles liées aux filets« 

Le compteur a été réactivé sur le site officiel de la disicpline et prendra fin le 18 avril prochain. De bon augure pour tous les fans d’Ultimate PING. De bon augure également pour tous les présidents de clubs qui voient dans cette discipline l’opportunité de fidéliser leurs licenciés mais aussi recruter un nouveau public, de non-pongiste cette fois…

Informations pratiques :

 


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

1 Commentaire - Participe toi aussi au débat

  1. pastek23
    avril 01, 15:45 Reply
    On va devoir se préparer une raquette lance-missile pour jouer à ça ! ^^ Et aussi prévoir de peaufiner le pas croisé !

Partager mon avis