Lys-Lez Lannoy et Pontoise-Cergy s’envolent en finale, Istres cale en demie

Lys-Lez Lannoy et Pontoise-Cergy s’envolent en finale, Istres cale en demie

Lys-Lez-Lannoy et Pontoise-Cergy se sont qualifiés pour la finale de leur coupe d’Europe. Le club nordiste s’est offert une seconde finale d’ETTU Cup après celle obtenue en 2014 alors que les Franciliens tenteront de réaliser le doublé après leur exploit il y a deux ans. Du côté de Istres, la fête ne fût pas aussi belle avec une élimination en 1/2 finale de l’ETTU Cup Messieurs. vainqueurs à l’aller les coéquipiers de Paul Gauzy n’ont rien pu faire face à une solide équipe Autrichienne de Niederosterreich.

Lys-Lez-Lannoy et Pontoise-Cergy en finale

Agnès le Lannic va connaître la troisième finale de Coupe d’Europe de sa carrière. La deuxième avec son club de Lys-Lannoy. Finaliste de la Coupe ETTU dames en 2014, Les Lyssoises n’ont pas tremblé dans le match retour face aux hongroises de Egyesulet. Pontoise-Cergy en avait fait de même en début d’après-midi face au Russes de Orenbourg. Les vice-champion en titre retrouveront en finale les surprenants Suédois d’Eslov qui ont créé la surprise en éliminant les Polonais de Grudziadz.

Bernadette Szocs

Bernadette Szocs

Les réactions de la soirée :

Christian Adam, capitaine de Pontoise-Cergy (via Ettu.org) : « On est très contents. Après la victoire à l’aller, on savait que rien n’était fait. Dans un bon jour, Orenbourg peut battre n’importe quelle équipe 3-0. Mais on savait aussi qu’on avait des joueurs capables de les embêter. C’est une très belle victoire, d’autant que nous avions décidé de faire confiance à Tristan Flore à la place de Wang Jian Jun par rapport à notre dernière confrontation contre Orenbourg. Un choix gagnant puisque Tristan a apporté un point à l’aller et au retour. Maintenant que nous sommes en finale, l’objectif est évidemment de la gagner. »

Paul Gauzy (Istres) sur sa page facebook :

Fin de cette belle aventure européenne pour nous et tout le club d’Istres TT… malheureusement la victoire initiale 3-2 à Istres n’a pas été suffisante et nous avons perdu 3-1 aujourd’hui. Je perds pour ma part 3-0 contre Fergerl. Evidemment très déçu, mais ils ont tout simplement été meilleur que nous. Nous allons donc nous focaliser sur le principal objectif de la saison qui est le maintien en Pro A.


Les résultats de la soirée :

ETTU Cup – 1/2 finale (Retour) Dames :

CP Lyssois Lille Metropole – Postas Sport Egyesulet 3:1

  • Xiaoxin YANG – Mercedes NAGYVARADI 3:0 (11:4, 11:5, 11:7)
  • Agnès LELANNIC – LI Jiao 0:3 (6:11, 4:11, 6:11)
  • Bernadette SZOCS – Rita KERTAI 3:0 (11:9, 11:8, 11:8)
  • Xiaoxin YANG – LI Jiao 3:0 (11:9, 11:7, 11:8)

Ligue des champions – 1/2 finale (Retour) Messieurs :

Fakel Gazproma Orenburg – AS Pontoise Cergy 1:2 (1st match 1:3)

  • Dimitrij OVTCHAROV – Kristian KARLSSON 3:0 (11:5, 11:8, 12:10)
  • Vladimir SAMSONOV – Marcos FREITAS 1:3 (12:14, 7:11, 11:3, 6:11)
  • Alexey SMIRNOV – Tristan FLORE 2:3 (11:7, 11:7, 8:11, 7:11, 8:11)

Liens pratiques : 


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis