Océane Guisnel et Pauline CHASSELIN | Facebook OG Océane GUISNEL et Pauline CHASSELIN quittent l’INSEP !

Océane GUISNEL et Pauline CHASSELIN quittent l’INSEP !

L’INSEP a perdu de sa superbe depuis de nombreuses années et la fuite des talents du centre d’entraînement fédéral est symptomatique du malaise ambiant. Nombreux sont les joueurs a avoir quitté le navire fédéral tout en confirmant par la suite leur progression. De Simon GAUZY à Enzo ANGLES et Antoine HACHARD en passant par Abdel-Kader SALIFOU et Audrey ZARIF sans compter d’autres pongistes qui n’ont jamais intégré le centre à l’image de Stéphane OUAICHE ou Marie MIGOT, l’INSEP est devenu au fil du temps le fantôme de lui même. Le centre d’excellence du sport de haut niveau en France où les meilleurs ne s’entraînent plus..

Océane Guisnel et Pauline CHASSELIN quittent le centre d’entrainement fédéral

Si on pouvait imaginer l’hémorragie des départs stoppée, deux annonces viennent de replonger le centre d’entraînement fédéral au coeur de l’actualité. Les deux internationales tricolores Océane GUISNEL et Pauline CHASSELIN ont décidé de quitter l’INSEP. Si la première a communiqué le 29 décembre 2016, la seconde a attendu le 1er jour de l’année 2017 pour informer ses fans. Dans des confessions limpides et publiées sur leur page facebook respective, les « nouvelles » taulières de la sélection Féminine ont expliqué les raisons de leur départ tout en confirmant leur souhait de continuer à représenter les couleurs de l’équipe de France.

Océane Guisnel et Pauline CHASSELIN | Facebook OG

Océane Guisnel et Pauline CHASSELIN | Facebook OG

Communiqué de Océane Guisnel :

Bonjour à tous, voilà c’est officiel, je vous annonce que je quitte l’insep dès janvier 2017 pour diverses raisons. Je ne me sentais plus du tout bien la bas.. Maintenant c’est un nouveau départ pour moi, je vais finir la saison à Nantes avec mon entraîneur Xavier. C’est un choix réfléchi et je suis entièrement consciente de ce choix. Pour la saison prochaine, c »est encore à réfléchir. Les objectifs restent les mêmes sans aucun doute. Je vais continuer à travailler dur pour atteindre mes objectifs, et porter le maillot de l’équipe de France. En aucun cas je ne remets en cause les 3 années de travail qui ont étés effectués par le staff de l’insep. J’ai progressé et je sors grandie de cette expérience. Je voudrais particulièrement remercier les filles du pôle avec qui j’ai passé des supers moments. Mention spéciale à Pauline Chasselin ma colloc de chambre depuis le début de l’année. Merci de m’avoir fait autant rire, et d’avoir toujours été là quoi qu’il arrive. Et en cette fin d’année je voudrais tous vous remercier, oui vous qui me suivez sur ma page car vous êtes une des clés de mon projet sportif. Merci d’être aussi nombreux, continuer continuer continuer, on en veux toujours plus et je vais tout donner pour vous apporter le plus de bons résultats possibles. En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Profitez bien de vos proches, de vos amis etc.  On se retrouve l’année prochaine. À bientôt. Océane

Communiqué de Pauline CHASSELIN :

Salut à toutes et à tous, tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2017une bonne santé et beaucoup de réussite dans ce que vous faites et entreprenez ! Une nouvelle année commence, donc de nouvelles résolutions mais surtout un nouveau projet sportif! En effet j’ai pris la décision de quitter l’INSEP à partir de janvier 2017 pour diverses raisons, il était temps pour moi de changer d’horizon et de rebondir. Je tiens tout de même à remercier les personnes qui m’ont aidé et fait avancer jusqu’ici. A présent je m’entraînerai au club de Metz dès janvier pour de nouveaux défis mais toujours pour le même objectif celui de continuer ma route vers le haut-niveau et de représenter l’équipe de France !! Avant tout ça, j’aurai mes partiels qui débutent dans quelques jours car je veux aussi mener au mieux mon double projet. Le tirage au sort de la Ligue des champions est sorti, on jouera Linz en 1/4 de finale le vendredi 27 janvier à domicile. Je voudrais également remercier tous ceux qui me suivent, continuez comme ça. À bientôt. Pauline

En mai 2016, Rozenn Jacquet-Yquel, responsable du pôle de l’INSEP avait crée la polémique via ses propos publié dans les colonnes du Parisien : « Les meilleurs Français ont toujours fréquenté ces murs. Je ne vois pas comment on pourrait aller aux Jeux sans passer par l’Insep. Un pongiste, seul dans son club à l’autre bout de la France, n’en a pas les moyens : le personnel, les infrastructures, les compétences »

Est-ce que le départ de l’INSEP de Océane GUISNEL et Pauline CHASSELIN va être préjudiciable pour la suite de leur carrière ? Est-ce qu’elles se verront fermer les portes de l’équipe de France à l’image de Stéphane OUAICHE, Adrien MATTENET ou tant d’autres joueurs ayant décidé de suivre une autre route que celle imposée par l’instance fédérale ? Nous ne tarderons pas à avoir la réponse..


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis