La raquette du Record 2013 - Crédit photo : cdcher.sportsregions.fr OFFICIEL : Les Benjamins seront autorisés à jouer avec les Séniors à partir de la saison 2016-2017 !

OFFICIEL : Les Benjamins seront autorisés à jouer avec les Séniors à partir de la saison 2016-2017 !

C’est une information dont on était complètement passé à côté et pourtant elle de taille. C’est la ligue du Limousin qui la dévoile aujourd’hui sur sa page Facebook. Les Benjamins seront autorisés à jouer avec les Séniors à partir de la saison 2016-2017. Dans son bulletin d’information de février (n°54), la fédération a validé ce point de règlement qui devrait sans aucun doute soulager les clubs. 

Surclassement des Benjamins en Séniors

Le texte dans la communiqué est simple et limpide : « Après 2 ans d’étude, le Comité directeur décide d’autoriser les benjamins à jouer en seniors, sans autre limitation ». Cette décision attendue et réclamée depuis longtemps par les clubs arrive à point nommé. Ils pourront désormais aligner des benjamins dans leurs équipes Séniors. 

Extrait du bulletin d'information de la FFTT - Février 2016

Extrait du bulletin d’information de la FFTT – Février 2016


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

2 personnes participent au débat

  1. FRANCK49370
    juin 20, 20:46 Reply
    Oui pourquoi pas, il faut que les jeunes qui débutent soient bien encadrés pour ne pas les démotiver. Les jeunes ont besoin de confiance et n'ont pas forcément le recul nécessaire pour digérer un défaite, ou des défaites.....donc attention au contexte. Ne pas faire peser des résultats d'équipe sur les épaules des plus jeunes. Mais c'est aussi pour les jeunes qui seront bien encadrés, l'occasion d'acquérir de l'expérience et de partager des moments qui doivent être ludiques à cet âge.
  2. kraven59
    juin 23, 10:13 Reply
    bonjour personnellement mon club est dans ce cas là , nous n'avons pas assez de jeunes pour les inscrire en championnat jeune ( différence d'âge ou de niveau trop importante ) , le club compte 30 licenciés , nous avons donc pris la décision de mettre un benjamin 2 et un minime 1 en D3 cela leur permettra de progresser en championnat et de prendre de l'expérience je serais leur capitaine est il est clair que le premier objectif ne sera pas de gagner tous les matchs ou de monter en D2 , mais bel et bien de faire ses armes , ils se mettrons la pression d'eux mêmes mais nous ferons tous notre possible pour qu'il vise la progression avant tout

Partager mon avis