Une pétition en soutien à Stéphane Ouaiche

Une pétition en soutien à Stéphane Ouaiche

L’annonce de la non-sélection aux Jeux Olympiques de RIO de Stéphane Ouaiche continue a alimenter les débats. Marc David et Julien Girard se sont exprimés ce matin sur Radio 4. Nous relayerons d’ailleurs leur intervention dès qu’elle sera disponible en podcast. Si l’engouement médiatique et les soutiens auprès du double champion de France en titre ne dégonflent pas, les initiatives elles aussi arrivent sur la toile. C’est le cas aujourd’hui d’une pétition lancée par Eric LE DEUC sur la plate forme change.org. La pétition a pour vocation évidemment de soutenir le joueur mais aussi d’influencer la décision de la fédération. La message est clair : L’oublié des JO ! Nous exigeons la sélection aux JO de Stephane Ouaiche, champion de France 2016 !

Une pétition en soutien à Stéphane Ouaiche

La pétition lancée hier à 22h00 est déjà proche d’atteindre la barre des 500 soutiens. Si vous avez été surpris de la décision de la fédération, si vous souhaitez soutenir Stéphane Ouaiche, nous ne pourrons que vous conseiller d’apporter votre pierre à l’édifice. C’est évidemment gratuit, cela prendra une minute de votre temps et pourrait dans le meilleur des cas permettre d’avoir des explications officielles de la fédération. Ca serait d’ailleurs le minimum requis… 

Le texte de la pétition :

Nous avions déjà été nombreux à trouver scandaleux la non sélection de Stephane Ouaiche au championnat du monde par équipe ! La FFTT peut elle nous expliquer pourquoi Stephane n’est pas sélectionné alors qu’il a éclaboussé de son talent et de sa classe les derniers championnats de France ! Nous exigeons des réponses précises afin que tous les mômes qui font du ping et rêvent de JO un jour puisse comprendre pourquoi un champion de France ne va pas aux JO !! Allez Messieurs …on est impatient d’avoir vos réponses … Encore une fois , les invitations justifient et nourrissent un système et les joueurs concernés par ses invitations n’y sont pour rien si le système est ainsi mais Il est tant de montrer une certaine transparence Soyons très nombreux à voter cette pétition pour que la Fédération Française de Tennis de Table comprenne que La notion de mérite doit être conjuguée au résultat pour que les jeunes pongistes puissent rêver aux anneaux un jour sans se dire qu’ils dépendent du fait du roi, ou d’un circuit d’entraînement fléché a respecter … !

 


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

2 personnes participent au débat

  1. tonus5
    mai 13, 22:59 Reply
    Dragan, belle intervention téléphonique sur Radio 4!!!
  2. Eric Le Deuc
    mai 14, 11:17 Reply
    Nous approchons des 2000 signatures ... Allez on ne LACHE rien ! Stephane Ouaiche , Notre champion de France doit aller à Rio lui aussi ! Nous réclamons transparence et réhabilitation . On en a marre de la cuisine interne ! Nous voulons la meilleure équipe pour Rio et il est personne en France pour ne pas penser que Stephane est dans le Top 3 ou 2 français ! Personne sauf...

Partager mon avis