Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson - Crédit : ITTF Un pongiste obligatoirement qualifié pour les Jeux Olympiques de RIO !

Un pongiste obligatoirement qualifié pour les Jeux Olympiques de RIO !

C’est une information qui n’avait pas encore été relayée mais que la fédération vient de confirmer sur son site officiel. Un tricolore représentera obligatoirement les chances françaises aux Jeux Olympiques de RIO. La place se jouera entre Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson qui bénéficient pour le coup des performances de la sélection Allemande. 

Un bleu sera assuré d’aller à RIO mais lequel ?

Timo Boll et Bastian Steger ont décroché leur billet pour RIO au TQO tandis que Dimitrij Ovtcharov s’était déjà qualifié en remportant les Jeux Européens. Le règlement stipule qu’une nation ne peut qualifier que deux joueurs et l’une des places décrochée au TQO par l’Allemagne a donc été remise en jeu pour le vainqueur de la 3ème finale. Si Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson ne remportaient pas leur finale, l’obtention du billet olympique passerait forcément par une rencontre entre les deux joueurs. Finalement, le meilleur scénario serait une victoire des deux français. Il n’y aurait ainsi plus aucune place discussion !

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson – Crédit photo : ITTF

Finales TQO – 3ème phase

  • 14h00 – GAUZY Simon (FRA) (n°23) – GROTH Jonathan (DEN) (n°50) – (Tableau complet) – (Live)
  • 14h00 – LEBESSON Emmanuel (FRA) (n°53) – KOU Lei (UKR) (n°46) – (Tableau complet) – (Live)

Le communiqué de la fédération :

Lors de la première phase qualificative du TQO, l’Allemagne est parvenue à décrocher 2 tickets pour les Jeux olympiques avec Timo Boll et Bastian Steger. Vainqueur des Jeux européens, l’Allemand Dimitrij Ovtcharov s’est lui automatiquement qualifié pour les JO. Dans la mesure où chaque nation ne peut qualifier que 2 joueurs dans les épreuves individuelles, l’une des places décrochée par l’Allemagne sur le TQO a été remise en jeu pour le vainqueur de la 3ème place finale. Dans le pire des cas, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson se retrouveraient pour se disputer la 3ème place du TQO. Le vainqueur décrocherait alors sa qualification pour les Jeux olympiques.


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis