Zhang Jike | Gilles Durand Zhang Jike vise les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.. et ne prend donc pas sa retraite

Zhang Jike vise les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.. et ne prend donc pas sa retraite

L’annonce de Zhang Jike avait fait le tour de la planète PING. Tout juste sacré champion Olympique par équipes, la star chinoise avait laissé sous-entendre sur un chat chinois vouloir prendre sa retraite. Une annonce qui interviendrait d’ailleurs dès son retour dans l’empire du Milieu. Depuis silence radio. Ce n’est qu’aujourd’hui via le site officiel de l’ITTF que nous en apprenons plus sur le sujet. Zhang Jike a déclaré dans une émission (chinoise) en direct ne plus vouloir prendre sa retraite. Il envisage même de participer aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

Zhang Jike, objectif Tokyo 2020 ? 

Le coach Liu Guoliang a semble-t-il apprécié la décision de son poulain. Il a profité de l’occasion pour livrer quelques indiscrétions sur le futur en sélection du champion Olympique :

Zhang Jike va devoir affronter deux défis pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Premièrement, guérir de ses blessures qui l’ont pénalisé lors de grandes compétitions comme la Super League chinoise. Il va devoir aussi travailler sa force mentale pour revenir. Second défi, Zhang Jike va devoir conserver un très haut niveau jusqu’aux Jeux Olympiques. Mais la décision n’appartient qu’à lui. S’il se sent capable d’y arriver, il aura de grandes chances d’y parvenir. Mais si la fatigue morale et physique est trop présente alors…

La prochaine compétition internationale pour Zhang Jike est prévue du 14 au 18 septembre à Chengdu pour l’Open de Chine. Un bon test pour la star chinoise qui pourra alors jauger son état de forme physique mais aussi psychologique.


Dans la continuité

Dragan Stamenkovic
Dragan Stamenkovic 3093 posts

Le Ping plus qu'un sport, une passion !

Donne ton avis sur cette actualité

Il n'y a pas encore de réaction

Devenez le premier a apporter un avis à cette actualité !

Partager mon avis